Ce site est mieux rendu sur un écran d'ordinateur...

06 79 43 69 09 contact@selleriemoto.com

Harley Davidson Forty-eight bicolore

Selle Harley Davidson Forty-eight en cuir bicolore

Habillage cuir avec bande centrale colorée en relief pour cette HD 48

Selle bicolore HD 48 avec gaufrage
Selle bicolore Harley Forty-eight avec gaufrage.

Selle Harley Davidson forty-eight habillée en cuir de buffle, avec tannage hydrofuge, oléofuge et protection anti ultra-violet garantissant la tenue de la couleur à l’extérieur. Ainsi, ce cuir offre une excellente résistance et une grande souplesse. Lors d’une comparaison au simili original, le cuir apporte un meilleur confort et augmente la valeur de la moto. Aussi, la bande centrale jaune respecte la décoration personnalisée de la moto et offre le même relief que l’originale.

La demande du client

Projet client HD 48 selle bicolore
Projet du client selle Harley Davidson Forty-Eight.

La demande du client étant de garder les freins transversaux en relief, présents sur la selle originale Harley Davidson forty-eight et limitant la glisse. De même, il souhaite ajouter une bande centrale colorée dans le même jaune que le réservoir et le garde-boue. En résultat, la palette de coloris des cuirs permet de répondre favorablement à ce critère.

Selle Harley forty eight en cuir avec relief anti-glissant

Détail de la mise en relief du cuir
Détail de la mise en relief du cuir bicolore.

Surtout, il a fallu travailler sur la finesse du raccord entre les deux coloris de cuir et la profondeur du relief des freins, grâce à un travail de gaufrage du cuir. En outre, une technique particulière a été mise au point pour garantir la bonne tenue dans le temps du relief.

Couture main des pièces de cuir

Detail couture main Harley Davidson
Détail de la couture main faite sur selle HD   Forty-eight.

Surtout, la couture main possède des atouts : elle aide à une meilleure tenue et est plus solide qu’une couture machine. Spécialement pour l’étanchéité, j’utilise un produit qui réalise une soudure du cuir avec la couture. De plus, j’intègre systématiquement un film étanche entre le cuir et les mousses. Aussi, j’emploie un fil de lin enduit de cire d’abeille. Ce fil est très résistant et renforce considérablement la longévité de la selle.

Retrouvez toutes les informations et les avantages de la couture main: https://selleriemoto.com/cousu-main/

Selle terminée sur Harley Davidson forty-eight

Moto Harley Davidson Forty-eight avec selle en cuir bicolore
Moto Harley Davidson Forty-eight avec la selle en cuir bicolore.

Demandez votre étude gratuite pour votre projet de sellerie moto en cuir pleine fleur hydrofuge et oleofuge https://selleriemoto.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.