Ce site est mieux rendu sur un écran d'ordinateur...

06 79 43 69 09 contact@selleriemoto.com

Casque moto en cuir

Casque moto demi jet en cuir repoussé et entièrement cousu main

Casque moto en cuir

Casque moto demi-jet en cuir noir avec repoussage
Casque moto demi-jet en cuir.

Je réalise l’habillage de votre casque moto en cuir avec ou sans repoussage. Le cuir peut alors être le même que celui utilisé pour les selles. Ainsi donc, le cuir le plus souvent utilisé est un cuir de buffle pleine fleur avec des avantages tels que son traitement hydrofuge, oléofuge et anti-UV https://selleriemoto.com/avantages-cuir-sellerie-moto/.  En effet, cela permet au cuir de garder toutes ses couleurs en permanence. Aussi, lorsqu’il s’agit de cuir repoussé, il se patine avec le temps, et se veut un aspect vintage. Quant aux coutures, elles peuvent être réalisées à la main comme à la machine sauf dans certains cas où seul le montage en cousu main est possible.

 

Casque demi-jet repoussé à la main

Casque demi-jet avec tête d'indien repoussé.
Détail du repoussage et des doubles coutures du casque moto.

Ici, les lignes de coupe du casque ainsi que les motifs du repoussage ont été choisis en collaboration avec le client. Il s’agit d’un montage artisanal sur un casque du commerce normalisé. En outre, le relief du repoussage est accentué par une finition antique en brun sombre. Aussi, les coutures sont faites au fil de lin enduit de cire d’abeille, ce qui apporte une très bonne longévité et résistance. 

Retrouvez la technique du repoussage en incision : https://selleriemoto.com/repoussage-incise-cuir/

Dos du casque moto cuir avec repoussages.
Repoussage au dos du casque en cuir.

Demandez votre étude gratuite pour votre projet de sellerie moto en cuir pleine fleur hydrofuge et oleofuge https://selleriemoto.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.