Réfection d’une selle solo Le Pera pour Harley
Le client me confie sa selle solo Le Pera qui a subit un dommage sur l’assise. Aussi, il souhaite améliorer le confort de sa selle Le Pera qu’il trouve trop dure à son goût.
De fait, cette selle solo est habillée d’un cuir plutôt ferme et présente une dégradation importante sur l’assise. Elle est bâtie comme toutes les selles solo type « pan seat » sur une tôle formée, sur laquelle la mousse semble directement injectée. Il s’agit d’une mousse très ferme offrant peu de souplesse.
Une selle solo assortie à la moto
Nous profitons aussi de cette réfection pour ajouter une petite touche de couleur en utilisant un fil de couture rouge assorti à la carrosserie de la Harley du client.
Je prépare un fil de lin à la cire d’abeille pour les coutures mains. Ce fil a une durée de vie supérieure à n’importe quel fil synthétique et bénéficie d’une grande solidité. Pour ces travaux, je réalise une couture main qui permet d’adapter la tension du fil à chaque point et donne au fil une orientation caractéristique et une esthétique particulière. Il s’agit ici du vrai « point sellier » qui, contrairement à la couture machine, a l’avantage de ne pas se défaire aisément en cas de rupture.
J’ajoute une garniture supplémentaire de mousse Bultex haute résilience. Cette mousse à mémoire de forme accroit le confort grâce à sa souplesse. Aussi, elle présente l’avantage de reprendre sa forme après compression. En plus, la formation de légers bourrelets sous le poids de l’utilisateur améliore le maintien en selle.
Demandez une étude et un devis gratuit pour votre projet de réfection de selle solo ou pan seat sur votre moto: demande de renseignements