Site en cours de redéveloppement, veuillez nous en excuser.

06 79 43 69 09 contact@selleriemoto.com

la Mash Five Hundred d’Alban

Habillage cuir imperméable pour ce scrambler Mash Five Hundred

En situation, la selle offre un superbe contraste avec la moto
En situation, la selle offre un superbe contraste avec le scrambler Mash

Emploi d’un cuir de buffle tanné en France, hydrofuge, oléofuge et recevant une protection anti UV lors du tannage. Ce cuir est un des plus résistant naturellement tout en offrant une grande souplesse. Outre le confort, il garantit un cachet de qualité à votre moto et apporte une plus-value certaine. De plus, son aspect grainé et veiné, changeant à chaque peau confère un aspect unique à chaque pièce.

La selle cuir pour Mash Five Hundred
La selle cuir pour scrambler Mash Five Hundred

En comparaison avec un simili :

Nettement plus solide, entre 1,6 et 2 mm d’épaisseur contre 0,5 à 0,7 mm pour les skaïs.

 Longévité plus importante, le simili ne supporte ni les froids ni les chaleurs, avec le temps il devient dur et cassant, sans fibres la matière se rétracte et les capacités adhésives de ses composants se perdent. Le cuir de qualité dure toute une vie sans problème.

 Le cuir est moins sensible aux températures : il est plus stable et offre une latence importante avant changement. Voir cette page pour plus de précisions : http://selleriemoto.com/avantages-cuir-sellerie-moto/

Finition du cuir « vintage »

Une patine main du cuir donne cet effet de vieillissement tout en préservant ses qualités apportées lors du tannage. Il est réalisé à la main en atelier avec plus ou moins d’intensité et de force.

Détail du cuir et de la poignée cuir doublé cousue main
Détail du cuir et de la poignée cuir doublé cousue main

Une matelassure de qualité

Principale modification à la selle originale de ce scrambler Mash, la matelassure, réalisée avec une âme en mousse Bultex haute résilience apporte un léger confort supplémentaire et une esthétique unique. En outre elle offre un aspect rassurant grâce à ses bourrelets qui aident au maintien en selle. Réalisation, sauf demande expresse, en couture machine pour maintenir un prix modéré. Une étanchéité des coutures de la matelassure est réalisée afin d’interdire toute pénétration d’eau.

Un ensemble réussi
Un ensemble réussi

Un montage main des pièces de cuir

Les parties composant la selle sont assemblées par couture main et sont agrémentées d’une étanchéité solide et durable des coutures. J’utilise un produit souple et durable réalisant une véritable soudure avec l’envers du cuir et les coutures. De plus un film d’étanchéité est systématiquement intégré entre cuir et mousses. Les avantages des coutures mains sont multiples : souplesse du montage, tension maîtrisée de chaque point, adapté à la densité locale du cuir et surtout plus grande longévité. Voir les avantages de la couture main sur la couture machine : http://selleriemoto.com/cousu-main/

Le coût total de cette selle lors de sa réalisation était de 325 euros.

Cette selle de moto en cuir a été réalisée pour un client de la région de Forbach, dans le département de la Moselle et le bassin de vie de la Moselle-Est, en région Grand Est et que je remercie tout particulièrement pour les photos.

Gaz !
Gaz !

Demandez votre étude gratuite pour votre projet de sellerie moto en cuir imperméable http://selleriemoto.com/contact/

2 thoughts on “la Mash Five Hundred d’Alban”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *